Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma fenêtre
Archives
30 janvier 2013

Le fil

Ce qui me manque le plus dans ma vie, c'est un fil rouge. Celui qui donne du sens à tout. Celui que j'essaye de dévoiler dans les projets que je gère au bureau. Il manque à ma vie.
Absent.
Pas là.

Personne avec qui le partager. Personne au quotidien qui peut suivre et comprendre.

Personne qui peut se rappeler d'A, mon ancienne stagiaire, que j'ai eu plaisir à retrouver ce soir.

Personne qui peut comprendre à quel point je me suis ennuyé au pot ce soir.

Personne qui peut comprendre à quel point je suis fatigué après m'être  levé deux jours consécutifs à 6h30 pour aller courir. Personne qui peut comprendre à quel point c'est important pour moi.

Personne qui connait le nom de mes collègues de boulot. Ceux que j'aime et que j'aime pas.

Personne à qui je peux raconter mon entretien pour un nouveau boulot ce matin. Personne pour entendre mon envie de vacances, au calme, seul mais bien entouré.

Personne pour m'aider à finir la déco de mon appart, presque 6 ans après avoir emménagé.

Personne pour m'épauler quand je dois passer des examens médicaux.

Personne pour me réconforter alors que je me sens la plus grosse merde sur terre.

 

J'entends déjà les cris de mes amis s'ils venaient à lire ces lignes. ''Mais nous sommes là'', ''appelle moi''. Je sais. Je sais que je peux compter sur eux. Je le sais.

 

Ce n'est pas cela dont je parle. Ce n'est pas d'une écoute amicale, une fois en passant. C'est d'un quotidien. D'une présence. D'un réconfort.

Publicité
Commentaires
Ma fenêtre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité