Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma fenêtre
Archives
12 octobre 2012

NYC blues

 

Je dois être le mec le plus compliqué de la terre.

Je suis à New York.

Avec ma sœur, la personne qui compte le plus à mes yeux.

 

Je suis en vacances. Soit disant détendu.

Et voilà qu'un mail. Un mail de boulot!

Et un retard de la sœur (1h) - qui m'a mis, soit dit en passant, dans un état de stress rare.

 

Et voilà que je me mets dans un état de fermeture incroyable.

Vis à vis de moi même mais surtout vis à vis des deux personnes qui m'accompagnent.



Putain! Je suis en vacances. Je suis à New York. Je vais voir une comédie musicale à Broadway. Et voilà que je râle comme un gamin de cinq ans qui ne trouve plus son doudou. Et voilà que je suis incapable de communiquer.

Je ne me comprends pas parfois. Cette sur-réaction à des événements anodins de la vie quotidienne.

Ma psy dit que c'est la peur de l'abandon. 
Certainement.

Mais pourquoi est ce que je n'arrive pas à passer outre une fois que j'ai compris de quoi il s'agit?

Comprendre n'est pas savoir. Comprendre ne suffit pas. Apparemment.

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est juste de dire que comprendre ça ne suffit pas. En tous cas ça ne suffit pas à obtenir un changement immédiat. En revanche, avec le temps - parfois beaucoup de temps - cette compréhension s'installe, permet d'essayer et d'installer des nouveaux comportements durables - par exemple pouvoir communiquer avec ta soeur sans craindre de rompre la relation - et la plupart du temps de récolter des bonnes surprises.<br /> <br /> <br /> <br /> La psychothérapie ne permet pas des changements immédiats. Tu as mis plus de 35 ans à installer ta névrose, tu devras encore travailler quelques années déconstruire ce qui ne fonctionne pas pour récolter les premiers bénéfices.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce dont je peux témoigner du haut de mes 18 ans de psychanalyse c'est que pour rien au monde je n'échangerai ma place de mec de 50 balais aujourd'hui contre ma vie à l'âge de 20 ans ou de 30 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait le choix de ce travail long et difficile. Je suis très content pour toi.
C
Comme je te comprends. Moi je gueule comme un porc dans ces moments la. J'essaie de réfléchir avant a ma réaction. Parfois ça marche, de plus en plus en fait. Parfois ça ne marche pas. <br /> <br /> Tu en as pleinement conscience, donc c'est déjà super bien.<br /> <br /> Tes proches t'aiment, c'est aussi pour t'aider, si tu fais des efforts ils te pardonneront les rechutes.<br /> <br /> <3
Ma fenêtre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité